L’industrie de la technologie française commence réellement à s’affirmer sur le plan international. Pour preuve, les entreprises numériques françaises sont à deux doigts d’envahir un des salons de la technologie les plus prisés au monde : le Consumer Electronic Show (CES). Tout cela a été rendu possible grâce aux efforts de communication et de marketing dont la French Tech.

190 start-up françaises au CES 2016

Les nouvelles entreprises numériques françaises constituent le tiers des exposants lors de cette 49ème édition du CES 2016 à Las Vegas, soit plus de 190 exposants français. Un record jamais atteint par l’Hexagone, et ce, parce que la French Tech a fait son effet. Les investissements dans la promotion des startups et le soutien offert aux jeunes entrepreneurs ont fait que la France monte les échelons dans le monde de l’innovation technologique. La technologie française, bien que sous-estimée au départ, est en pleine ascension et cela se verra lors du CES qui grouillera d’entreprises françaises, de concepts français et de produits français.

Une croissance en flèche

La France n’a pas toujours été une référence en innovation technologique. Par contre, elle pourrait le devenir dans très peu de temps, vu comment les choses évoluent. Le label de la French Tech a, non seulement offert une opportunité aux jeunes entrepreneurs d’exprimer et exploiter leur créativité, mais surtout créé une nouvelle aire de la technologie ; cela se passe dans tout l’Hexagone et non uniquement sur Paris. Les techniciens et les acteurs de l’industrie numérique dans les quatre coins du pays apportent désormais leur pierre à l’édifice. Le meilleur est à venir.