Est-ce que votre smartphone prend votre vie en main ? Quelle est la dernière chose que vous faites la nuit et la première chose que vous faites quand vous vous levez le matin? C’est vrai, vérifiez votre téléphone. Nous le faisons dans la voiture, dans une file d’attente à la mairie ou au travail.

Souffrez-vous d’anxiété de séparation si vous restez trop longtemps en dehors de votre téléphone? Ces conseils pratiques vous aideront à développer des habitudes saines pour les smartphones, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les choses de la vie qui importent vraiment.

Combattre le feu par le feu

Si vous souhaitez limiter l’utilisation de votre téléphone cellulaire, de nombreuses applications peuvent vous aider! L’application Space, par exemple, est l’une des principales solutions de dépendance au téléphone. Avec l’application, vous pouvez définir des objectifs et suivre les progrès quotidiens pour vous libérer de votre téléphone.

Voici la présentation de l’application QualityTime en anglais :

Une autre application est QualityTime. Cette application fournit une chronologie amusante et facile à naviguer des activités de votre smartphone. Le tableau de bord vous permet d’afficher les meilleures applications consommant le plus de temps, des applications addictives par fréquence d’accès et une utilisation par application individuelle.

Retirer le téléphone de votre chambre

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est judicieux de retirer votre smartphone de votre chambre à coucher. D’une part, l’utilisation de votre téléphone moins d’une heure après le coucher entraîne une mauvaise qualité de sommeil et une insomnie. 

Si vous vérifiez votre téléphone chaque fois que vous vous réveillez pendant la nuit, votre sommeil en subira des effets encore plus négatifs. Ensuite, lorsque vous vous réveillez et vérifiez votre téléphone le matin, vous renforcez l’habitude pour le reste de la journée. Au lieu de cela, achetez un réveil et rechargez votre téléphone en dehors de votre zone de couchage.