Le Samsung Galaxy Note 20, comme tous les autres téléphones de la série Note du fabricant, devrait faire ses débuts avec un écran tueur. Avec un outil comme le stylet S Pen très avancé conçu pour permettre un travail créatif sur une grande surface, le téléphone nécessite un écran de grande taille et de grande qualité avec un mouvement fluide pour être utilisé au maximum.

Sur la base du Samsung Galaxy S20 Ultra haut de gamme, le téléphone semble continuer à offrir un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz à une taille de phablet généralement grande (pour référence, le Note 10+ a un écran impressionnant de 6,8 pouces). Cependant, l’écran du téléphone a peut-être déjà été battu avant même qu’il n’arrive, car un challenger arrive hors du champ gauche.

Lenovo, un concurrent sérieux

Le média XDADevelopers rapporte que le téléphone de jeu Lenovo Legion offrira un écran tout simplement incroyable. Grâce à un rapport comprenant des captures d’écran présumées divulguées à partir de vidéos marketing officielles, nous savons que le premier téléphone de jeu de Lenovo devrait afficher un taux de rafraîchissement de 144 Hz, au cours d’une période où la plupart des téléphones plafonnent à 120 Hz.

Voici la présentation de cet appareil en anglais :

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, le taux de rafraîchissement est simplement un nombre qui nous indique à quelle fréquence l’écran se rafraîchit. Semblable aux images par seconde sur un film, plus le taux de rafraîchissement de l’affichage est élevé, plus le mouvement à l’écran est fluide.

Un écran plus fluide

Un taux de rafraîchissement de 144 Hz signifie que le téléphone Lenovo Legion pourrait avoir l’écran le plus lisse de tous les smartphones à ce jour, surpassant le Samsung Galaxy Note 20 dans ce domaine clé. Le téléphone est également censé correspondre au chipset Qualcomm Snapdragon 865 de Samsung et transporter une charge sans fil 90W franchement ridicule.

La Légion sera également optimisée pour une utilisation horizontale, y compris une caméra selfie pop-up sur le bord droit du téléphone, plutôt que sur le dessus. Bien sûr, c’est ainsi que le téléphone sera le plus souvent détenu par les joueurs, donc l’inclusion d’une caméra contextuelle dans cet emplacement non conventionnel a du sens, laissant un écran non perturbé par des encoches ou des perforations.