Vous pourrez peut-être mélanger un jeu de cartes, envoyer un message d’anniversaire à un ami ou mâcher et avaler votre barre chocolatée préférée. Le fait est que ce n’est pas beaucoup de temps. Et sept secondes, c’est tout le temps dont vous disposez pour attirer l’attention des visiteurs de votre site Web.

Cela signifie que les visiteurs du site Web de votre association ont une courte durée d’attention, même lorsqu’ils visitent dans un but précis, comme payer des cotisations ou s’inscrire à un événement. Pour utiliser efficacement vos sept secondes, vous n’aurez pas seulement besoin de contenu et de ressources de qualité sur votre site. Vous aurez également besoin d’une conception Web efficace qui offre une excellente expérience utilisateur.

Utiliser une image de marque cohérente

La marque de votre association se compose de votre mission, de vos positions et de vos valeurs, ainsi que d’éléments visuels tels que des logos, des polices et des schémas de couleurs.

Ci-dessous les différentes étapes à suivre :

Ces éléments fonctionnent ensemble pour montrer au monde ce qu’est votre association. C’est pourquoi l’image de marque de votre site Web doit être cohérente avec les autres éléments publics de votre association, tels que vos supports marketing et vos pages de médias sociaux.

Ajouter un réseau intranet et des pages privées

L’un des plus grands avantages de l’adhésion à une association réside dans les liens que vos membres tissent avec d’autres dans votre domaine professionnel ou avec ceux qui ont des intérêts et des valeurs similaires. Cela fait partie de votre travail en tant que leader d’association ou gestionnaire d’adhésion pour faciliter les opportunités pour les membres de se mêler, de réseauter et de se conseiller les uns les autres.

C’est pourquoi une partie de votre site Web doit être dédiée aux ressources réservées aux membres, telles que les annuaires des membres, les forums, les sites d’emploi, les pages d’événements privés ou un blog réservé aux membres.