Divertissement

La gamification des casinos virtuels se développe fortement

Tout d’abord, il est de mise d’éclaircir un peu ce terme qui est certainement inconnu pour la plupart des gens. En effet, la gamification est une méthode orientée vers l’utilisation des mécanismes de jeu. Après l’intégration sur le web et sur mobile, place maintenant à une technique qui permet aux joueurs de vivre pleinement les casinos en ligne. Une évolution amenant ainsi les adeptes à jouer au casino en argent réel. Notons à ce propos que le phénomène vient d’une envie assez simple de se dédouaner du reste des services qui se trouvent sur la toile.

S’imprégner de la logique du jeu vidéo

De nos jours, la culture du jeu vidéo prend de plus en plus de place. Un secteur qui a fait preuve d’imagination afin de conquérir les espaces numériques. Effectivement, dans les tablettes, portables ou ordinateurs, on peut y accéder. La prochaine étape qui l’attend très prochainement c’est la gamification des casinos en lignes. Les buts sont nombreux dans le monde numérique dont l’amélioration des temps d’exposition, la simplicité de la prise en main, la conversion ou encore l’immersion et l’engagement de l’utilisateur. Depuis près d’une vingtaine d’années, les casinos en ligne occupent une place de plus en plus importante. L’intégration de la gamification dans ce secteur est donc due au constat de nouveaux joueurs qui ne sont pas trop fans de console, mais plutôt tournés vers des jeux en ligne sans télécharger ou installer quoi que ce soit sur l’ordinateur. Force est de constater que les jeux de hasard et d’argent en ligne sont un peu comme les jeux vidéo.

Un succès lié à une meilleure attractivité

Trouver de l’originalité, faire de l’innovation à chaque fois pour maintenir sa clientèle et attirer de nouveaux clients est le souci des casinos virtuels. Les clients deviennent de plus en plus exigeants et la concurrence est aussi rude dans ce milieu. Alors, les casinos en ligne se gamifient aujourd’hui. Outre la distraction procurée par le jeu, il devient aussi un outil de marketing, dans l’industrie des casinos online. Comme dans les jeux vidéo, des trophées, des barres de progression, des niveaux ainsi que divers codes jusque-là typiques de jeu vidéo seront intégrés dans les fonctionnalités sur les plateformes de jeux en ligne. Ce concept a pour but de motiver les joueurs. Si au casino virtuel, les clients jouent pour gagner de l’argent, aux jeux vidéo par contre c’est pour gagner des points. Et désormais, les deux concepts seront intégrés en une seule pour provoquer de l’addiction et la fidélisation aux joueurs.

À propos de l'auteur

Stéphane

Hey, la forme ? Alors Dayblog t'amuses ? J'espère bien ! Le blog doit divertir, surprendre, faire découvrir des trucs de malade :). Du coup pour y parvenir on fait au mieux, chaque jour, pour proposer les pépites qu'on trouve sur le net.